Chardonnerets et Canaris

Medicaments


OCEVIT 15ml - 50ml

L'alimentation des oiseaux en captivité, à base de graines et de fruits estcarencée envitamines. Ces déficits vitaminiques sont à l'origine d'un certain nombre de désordres, en particulier une baisse de forme (oiseau triste, baisse d'appétit), des anormalies du plumage (terne, ébouriffé) et un mauvais état général (léthargie). OCEVIT, donné régulièrement, compense les carences de l'alimentation granivore en apportant les vitamines (A, D3, E,B1, B2, B3,B5, B6, B12) nécessaires au maintien en bonne santé de votre oiseau. En donnant OCEVIT 2 fois par semaines,votre oiseau reste en pleine forme.

OCECHOLINE 50ml - 250ml

Contrairement aux oiseaux du ciel, les oiseaux en captivité se dépensent peu dans leur cage. Malgré cela, ils mangent toute la journée des graines et diverses friandises pouvant favoriser la formation de foie gras (consécutive à cette surconsommation). Cela se manifeste par un oiseau souvent à la mangeoire, gaspillant les graines, au plumage ébouriffé, avec les plumes du cloaque collées et le ventre rouge. Au bout d'un certain temps, l'oiseau maigrit à cause de cette surcharge hépatique. OCECHOLINE contribue à corriger les effets néfastes d'une alimentation trop riche. OCECHOLINE apporte aussi les minéraux et les oligo-éléments nécessaires au maintien en bonne santé de votre oiseau. En donnant OCECHOLINE 2 fois par semaine, votre oiseau reste en pleine forme.

OCEFEROL 15ml - 250ml

En période de reproduction, la vitamine E contribue à une bonne préparation des reproducteurs (bonne fertilité des mâles et des femelles et bonne éclosabilité des oeufs). OCEFEROL, riche en vitamine E, se donne pendant toute la saison de reproduction (qui se déroule généralement au printemps).

OCENIDAL 150g - 1kg

En période d'élevage des oisillons, une pâtée enrichie en protéines (acides aminés essentiels) et en minéraux (calcium et phosphore pour le squelette) favorise une croissance rapide et harmonieuse des jeunes. OCENIDAL enrichit la pâtée d'élevage avec des protéines et des minéraux de qualité. Ajouté tous les jours à la pâtée dès l'éclosion, OCENIDAL stimule la croissance des oisillons qui sortent du nid plus vigoureux et résistants.

OCENET: 10g - 120g
OCEPOU: 4g - 100g

Ces poudres insecticides permettent l'élimination des poux dans l'environnement proche des oiseaux (nids, mangeoires, fond de la cage, etc...).

PERROTONIC 18g - 15ml

L'alimentation des psittacidés en captivité, à base de graines et de fruits, est carencée en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Ces carences sont à l'origine d'un certain nombre de désordres, en particulier une baisse de forme (oiseau triste, basse d'appétit), des anomalies du plumage (terne, ébouriffé) et un mauvais état général (léthargie, abcès...). D'autre part, l'iode contenue dans PERROTONIC est nécessaire pour éviter les troubles thyroidiens chez les becs crochus. PERROTONIC, donné régulièrement, compense les carences de l'alimentation granivore en apportant les vitamines ( A, D3, E, B1, B2, B3, B5, B6, B12), les minéraux (calcium, phosphore) et les oligo-éléments (dont l'iode) nécessaires au maintien en bonne santé de votre oiseau. En donnant PERROTONIC 2 fois par semaines, votre perruche ou perroquet reste en pleine forme.

OCEVITAL 18g - 125g

L'alimentation des oiseaux en captivité, à base de graines et de fruits, est carencée en vitamines et en acides aminés de qualité. Ces déficits vitaminiques sont à l'origine d'un certain nombre de désordres, en particulier une baisse de forme (oiseau triste, baisse d'appétit), des anomalies du plumages (terne, ébouriffé) et un mauvais état général (léthargie). OCEVITAL, donné régulièrement, compense les carences de l'alimentation granivore en apportant les vitamines (A, D3, E, B1, B2, B3, B5, B6, B12) nécessaires au maintien en bonne santé de votre oiseau. De plus, OCEVITAL est enrichi en acides aminés de qualité qui complètent favorablement le régime alimentaire de votre oiseau à certaines périodes (croissance, reproduction, mue, intersaison...). En donnant OCEVITAL 2 fois par semaines, votre oiseau reste en pleine forme.

OCEMUE 24ml - 250ml

Le rôle du plumage est essentiel dans la vie des oiseaux: vol, dimorphisme sexuel, protection thermique, lutte contre l'humidité. La plume a une durée de vie limitée. Chaque année, les oiseaux renouvellent leur plumage: c'est la mue. Cette période est particulièrement éprouvante. Pour faciliter la repousse des nouvelles plumes, il faut donner à l'oiseau des acides aminés soufrés (qui sont les éléments constitutifs de la kératine des plumes). OCEMUE, riche en acides aminés soufrés constitutifs des plumes, protège la peau et contribue à une bonne repousse du plumage. OCEMUE, donné durant toute la mue, diminue la fatigue des oiseaux à cette période.

OCEPROVEN 10g - 150g - 1kg

Les déséquilibres de la flore digestive sont susceptibles d'entraîner un certain nombre de désordres tels que oiseau en boule, amaigrissement, bec bleu, plumes souillées. Les ferments lactiques contribuent à une bonne régulation de la flore digestive et du transit intestinal. Donné régulièrement, OCEPROVEN contribue à éviter les dérèglements de la flore digestive. OCEPROVEN est aussi un complément naturel au traitement des troubles digestifs.

OCERESPIROL 15ml

OCERESPIROL riche en essences végétales aux vertus adoucissantes, contribue à dégager les voies respiratoires des oiseaux. OCERESPIROL est aussi un complément naturel au traitement des troubles respiratoires.



02/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres